Quand collaboration rime avec sérénité et joie

Pour ce premier article du tout nouveau blog d’Echo 6 Thèmes, nous avons choisis de vous parler d’une collaboration d’actrices particulièrement sensibles au bien-être dans le monde du travail.
Voici donc comment Blandine Pezet et Julie Clair inventent « Joy in Job ».

Qui sont Blandine et Julie ?

Dans une collaboration, la personnalité, les valeurs et le parcours de chacune sont importants.
C’est forte de ce qu’elles sont que nos deux entrepreneuses mettent en place les fondations de leur nouveau projet.

Blandine et Julie

Blandine Pezet, celle qui vivait « Yoga ».

Blandine a eu une première carrière de salariée dans la gestion des ressources humaines et l’expertise juridique en droit du travail.
Comme pour beaucoup d’entrepreneurs, des événements imprévus et difficiles lui on fait quitter ce chemin.
C’est en partie grâce au Kundalini Yoga, qu’elle s’est découverte de nouvelles opportunités professionnelles.

Aujourd’hui, elle propose des cours de Yoga et de méditation aux particuliers et aux entreprises.
Avec Blandine, c’est tout l’esprit du Kundalini Yoga qui s’invite dans notre quotidien. Joie, respect de soi, énergie et bienveillance font parties de ses valeurs essentielles. Et ces valeurs, elle les partage au sein du réseau Echo 6 Thèmes.
Actrice engagée et très présente, elle anime régulièrement nos tablées du lundi.

Pour en savoir plus sur Blandine : www.blandinequilibre.fr

Julie Clair, celle qui respirait « la sérénité »

Comme Blandine, Julie a vécu une première vie professionnelle salariée, proche du monde de l’entreprise, en tant qu’assistante de clientèle dans un centre d’affaires.
Après quelques années, elle a ressenti le besoin d’aller vers autre chose : ne plus « être au service » mais « accompagner ».
Suivant son intuition, elle est allée vers la Sophrologie. Cette méthode douce, qui permet entre autres de gérer le stress, lui est apparu comme une évidence.
Ce sont ses valeurs de partage, d’accompagnement et de mieux-être qui ont amenée Julie à pratiquer aujourd’hui une activité de sophrologue, en particulier pour les entreprises.

Actrice depuis cette année, Julie apporte sa douceur et son recul sur le monde de l’entreprise à notre réseau. Donner et recevoir, c’est ainsi qu’elle vit avec Echo 6 Thèmes.

En savoir plus sur Julie : www.julieclairsophorologue.com

Une collaboration, comme une évidence

Julie et Blandine se connaissent depuis quelques années. Elles ont eu l’occasion de se retrouver régulièrement autour d’événements qui correspondaient à leurs valeurs et à leurs aspirations.
Pas à pas, elles ont appris à se connaitre sans forcément imaginer créer ensemble un projet.

C’est donc spontanément et naturellement que l’idée de Joy in Job a éclos.
Blandine a crée un petit jeu pour un afterwork (Chez Echo 6 Thèmes !), Julie a aimé l’idée et tout de suite imaginé une évolution possible… leur complicité et leurs compétences ont fait le reste.

Joy in Job, une nouvelle entreprise posée sur de solides bases

Joy in Job c’est une offre pour les entreprises.
Séminaires, sophrologie, yoga, jeu, cohésion d’équipe, énergie… autant de mots clés pour définir cette nouvelle aventure.

Un exemple de la pertinence de Joy in Job ?
Julie comme Blandine connaissent bien l’environnement des salariés et des entreprises.
Elles apportent une réponse positive et pérenne à l’une des difficultés rencontrées en entreprise mais souvent peu prise en compte : l’hyperstress et le retour de longue maladie.

En abordant par le jeu, le yoga ou la sophrologie, des thèmes comme la vitalité, la communication et même l’équilibre vie pro / vie perso, elles aident les salariés à reprendre pas à pas les rênes de leur vie professionnelle, mais aussi personnelle.
Ne plus « subir », redevenir acteur avec les bons outils.

Bien évidemment, la proposition « Joy in job » va bien au-delà de cet exemple, grâce à l’expertise de Blandine sur le Yoga mais aussi sur le juridique notamment en termes de prévention des risques psycho sociaux, mais aussi l’expertise de Julie dans la prévention du Burn out.

Parallèlement à l’aventure de Joy in Job, Julie et Blandine continuent de développer leur activité de sophrologie et de yoga. Grâce à leur expérience d’entrepreneures, elles savent que les choses peuvent prendre du temps.
Leur ambition : créer une entreprise pérenne et pertinente.

C’est donc pas à pas, en optimisant au mieux leur emploi du temps et leurs compétences respectives qu’elles avancent. Car la première difficulté qu’elles rencontrent est bien la gestion du temps.
Les idées fusent, les opportunités également. Il faut définir les offres, la structure, commencer à communiquer… c’est un travail conséquent.

Mais Blandine et Julie ont une arme secrète très efficace : la confiance.

Travailler en toute confiance

Elles ont appris à se répartir les tâches, se font des points réguliers, se bloquent des réunions ensemble lorsque cela est nécessaire et travaillent indépendamment sur ce qu’elles savent faire le mieux.

Ainsi, pas à pas, elles peuvent se projeter sur du moyen, voir du long terme tout en gardant du temps pour leur activité principale.

Joy in job pourrait avoir des airs de starts up, mais il n’en est rien.
Pour Blandine et Julie le mantra n’est pas « Il faut que ça avance » mais « ça va avancer ».

Grace au réseau d’Echo 6 Thèmes, elles peuvent trouver des réponses à leurs questions, échanger, tester, partager, pour faire de Joy in Job le projet idéal.

Pour en savoir plus sur Joy in Job :  www.facebook.com/joyinjob

Logo Joy in Job

Article écrit par Magali Tuffier et Sandrine Khun

Cet article vous a plus ?
Faîtes partie de la communauté… partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire