Armelle et Magali, les fées de l’organisation

Aujourd’hui, coup de projecteur sur la collaboration entre Armelle et Magali.
Toutes deux actrices de la première heure au sein d’E6T, elles animent depuis l’automne dernier un atelier commun. Baptisé « Organisons-nous ! », cet atelier se déroule sur six mois. Il illustre bien leur volonté de travailler ensemble, et de collaborer autour d’un sujet qui les rassemble.

Armelle Gougnaud-Delaunay, l’organisation pour atteindre la sérénité

A Echo 6 Thèmes, Armelle c’est l’organisation, et l’organisation c’est Armelle.
Mise en place de la répartition des tâches, de tableaux et de trackers, sans oublier de nouveaux outils digitaux d’organisation collaborative, elle nous montre la voie d’une organisation bien pensée, et qui aide à rester zen.

Ancienne infirmière et maman de jumeaux, elle a toujours été sensible à la nécessaire mise en place de méthodes solides pour ranger et s’organiser.
Après un poste dans le secteur du service à la personne, elle est persuadée « qu’avant de faire du ménage, il faut que les choses soient bien rangés !» Cap alors sur le métier d’home organiser.
Elle se forme auprès de Diane Ballonad Rolland, une professionnelle reconnue dans le domaine et se lance en 2015 dans l’entreprenariat avec Rangez, organiser, simplifiez – producteur de sérénité.
Au fil des années, Armelle réalise que l’organisation du matériel retentit jusqu’au mental : « quand son bureau est surchargé, qu’on ne retrouve pas ses affaires, on se sent mal et on ne travaille pas au mieux » souligne-t-elle.
Elle en est persuadée : pour être serein, il faut être organisé, et Armelle ajoute ainsi cette nouvelle dimension à son métier.

Pour en savoir plus : Rangez-organisez-simplifiez.ff

Magali Tuffier, une réelle éthique de la communication sereine

Magali a toujours travaillé dans l’univers du web.
Salariée durant15 ans dans une société spécialisée dans le multimédia, elle y côtoyait des créateurs, des graphistes, et s’enrichissait ainsi de ces différentes composantes du multimédia.
Lorsque l’entreprise s’est tournée vers le e-learning, elle décide de continuer seule, afin de privilégier le côté humain, relationnel, du web, notamment à travers les réseaux sociaux.

Au fil des années et des expériences, elle peaufine son créneau, et son credo : ce qui est important c’est le message, le pourquoi des choses, le sens, et non juste le choix des outils. D’où sa décision de s’axer sur la communication sereine, la « slow communication ».

Petit exemple : vous voulez développer votre communication digitale ?
Magali va réfléchir avec vous au sens que vous voulez donner à votre communication, à l’adéquation avec votre personnalité et votre cible, à vos possibilités, vos capacités, vos éventuelles limites ou freins, et elle vous proposera uniquement ce qui vous correspond : peut-être la création d’un blog, peut-être la mise en place d’un site web, ou les deux, ou alors autre chose…

Avec elle, pas de précipitation, mais de la réflexion et du temps. Son objectif : laisser les gens venir à elle, trouver des clients en adéquation avec sa philosophie et continuer à développer sa sérénité.

Pour en savoir plus : www.magalituffier.fr

La rencontre de deux organisatrices

Armelle et Magali

C’est en suivant les publications d’Armelle sur les réseaux sociaux que Magali a découvert l’existence d’Echo 6 Thèmes.
Elles sont toutes les deux séduites par les mêmes valeurs : le partage, la solidarité, l’entraide.

Elles soulignent toutes les deux un point essentiel : « c’est formidable de pouvoir demander l’avis des autres membres du réseau sur nos soucis, nos interrogations, et ce en toute simplicité, sans crainte de jugement ! Ici on est comme à la maison, sans obligation de porter un masque, on peut montrer son incompétence dans certains domaines et recevoir de bons conseils. Et ensuite conseiller d’autres sur ses propres domaines d’expertise ».
Car au sein d’Echo 6 Thèmes, « on se construite ensemble, au fur et à mesure, » déclare Armelle.

Pas étonnant qu’elles aient eu toutes deux l’envie et l’idée de monter ensemble un atelier de six mois, axé sur l’organisation pro et perso.
On y retrouve l’idée de donner du temps au temps, de s’installer tranquillement et durablement dans de nouvelles routines.
Elles ont monté ensemble le squelette des cinq séances, chacune s’occupant ensuite des domaines où elle était particulièrement pertinente.

« Nous apportons nos expériences et nos outils », soulignent Armelle et Magali, « mais c’est l’intelligence collective, le groupe, le soutien mutuel qui font la différence ».

Là encore, les notions de partage et de complémentarité jouent à plein, comme au sein d’Echo 6 Thèmes !

Article écrit par Sandrine Kuhn

Cet article vous a plus ?
Faîtes partie de la communauté… partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

1 réflexion au sujet de « Armelle et Magali, les fées de l’organisation »

Laisser un commentaire